Lorsque je me suis jointe à l’étude ComPARe, je savais qu’il s’agissait d’une occasion de faire partie de quelque chose qui pourrait avoir un impact important sur la santé des Canadiens. Dès le premier jour, nous avions constamment en tête que notre recherche profiterait ultimement à tous les Canadiens. Nous savions que chaque terme scientifique employé, que chaque graphique créée allait devoir exprimer des idées claires et transmettre un message convaincant compris par nos nombreux intervenants : le gouvernement, les cliniciens, les chercheurs et le grand public.
Ainsi, lorsque j’ai appris que l’Université Queen’s participait à l’initiative TEDx (un programme de conférences organisées localement sur des idées nouvelles et innovatrices), je me suis dit que ce serait une belle occasion d’aiguiser mes aptitudes en communication et d’offrir une plateforme publique où je pourrais partager mon enthousiasme pour l’étude ComPARe.
Ma conférence TEDx permet de se familiariser avec le domaine de l’épidémiologie et avec la complexité de la recherche sur la prévention du cancer. J’y explique qu’il n’y a pas de solution rapide pour prévenir le cancer, du moins, pas de façon accessible.
Visionnez-la et dites-moi ce que vous en pensez!
Veuillez noter que cette vidéo est uniquement accessible en anglais.
Priyanka Gogna, M. Sc (épidémiologie)
Candidate au doctorat en épidémiologie de l’Université Queen’s
Équipe travaillant sur l’environnement de l’étude ComPARe