Tableaux de bord de données sur le cancer

Les tableaux de bord de données sont des outils interactifs conçus pour vous aider à explorer les résultats pour chaque appariement de type de cancer et de facteur de risque inclus dans l’étude ComPARe. Ils présentent les cas de cancer au Canada attribuables à des facteurs de risque modifiables en les regroupant par facteur de risque, par type de cancer, par sexe, par âge et par région géographique. Les facteurs de risque modifiables comprennent la pollution atmosphérique, l’alcool, l’alimentation, l’excès de poids, les virus de l’hépatite B et C, le virus du papillome humain (VPH), l’activité physique, le radon, le comportement sédentaire, le soleil et le tabagisme.

Explorez les cancers et les facteurs de risque inclus dans l’étude ComPARe

Aperçu de la méthodologie

Un résumé fournit un aperçu de la méthodologie employée lors de l’étude ComPARe. On y explique comment les types de cancer et les facteurs de risque ont été choisis et définis, quelles données ont été utilisées et comment les nombres de cas de cancer évitables actuels et futurs ont été estimés.

À propos de ComPARe

L’étude ComPARe (Canadian Population Attributable Risk of Cancer, Risque attribuable du cancer chez la population canadienne) estime le nombre et le pourcentage de cas de cancer en raison des facteurs de risque modifiables liés au mode de vie, à l’environnement et aux agents infectieux. ComPARe estime également l’impact sur l’incidence que la prévention pourrait avoir sur le nombre futur de cas de cancer si des changements étaient apportés à ces facteurs de risque.